Jour 5 – Quarts de finale

[3] Camille Serme3-0 [8] Rowan Elaraby (Egy) 12-10, 11-3, 11-2 (31m)

SquashNews: Et zou, une demie !

Pourtant diminuée par une douleur au tendon d’Achille, Camille Serme (n°4 mondiale) continue de bien négocier son parcours au CIB Egyptian Open, la Française s’est qualifiée pour les demi-finales en fin d’après-midi, en dominant Rowan ElAraby (n°10).
➡ Entre deux joueuses pas en pleine possession de leurs capacités physiques et en quête de confiance, le premier jeu a comme prévu été crucial. Même si elle a laissé filer une occasion à 10-9, Camille Serme s’est appuyée sur son expérience et sa combativité dans les moments importants pour virer en tête. Boostée par cet avantage, elle a ensuite pris totalement le contrôle de ses opérations, alors que Rowan ElAraby ne semblait plus en mesure de combattre.
[3] Camille Serme 🇫🇷 bat [8] Rowan ElAraby 🇪🇬 : 3-0 (12-10, 11-3, 11-2)
➡ Pour la première fois, la Française jouera une demi-finale au pied des pyramides jeudi. Ce sera sans doute face à la championne du monde et numéro 1 mondiale Nour El Sherbini (si celle-ci s’impose face à sa compatriote Farida Mohamed). La tâche s’annonce évidemment très ardue, mais Camille Serme n’aura pas grand chose à perdre et aurait signé des deux mains pour une présence dans le dernier carré avant le tournoi …

Camille
Je savais qu’elle aussi elle avait été blessée au British Open, bon après, tu essaies de faire abstraction et tu te dis – comme l’a dit mon préparateur mental Jonathan – imagine que tout le monde ait mal quelque part ? que tout le monde ait un bobo, en fait tu sais pas.

Au final, il faut toi, oublier ta douleur, essayer de faire avec, et c’est vrai que l’adrenaline du match aide quand même.

Après il y a certain mouvements où je seens que je ne peux pas pousser comme d’habitude, que ça fait mal, mais je pense que ce premier jeu est crucial, après, on sent qu’elle est dans le dur, je pense mentalement.

Moi physiquement, je lâche rien, même quand elle joue, je fais tout chercher, ça lui a mis un coup au moral, et peut-être aussi qu’elle avait mal, je pense que si elle gagne le premier, cela aurait été différent.

SquashNews: Une demie je vous prie…?

La Française, ainsi que son entraîneur Philippe Signoret, ne s’en cachent pas : elle n’a pas pu s’entraîner normalement ces dernières semaines – en raison de la blessure au tendon d’Achille qui l’a privée du British Open – et a abordé ce tournoi sans rythme et sans repères

Camille Serme est néanmoins en quart de finale d’un tournoi majeur, pour la énième fois, et a même une belle opportunité de rallier le dernier carré. En fin d’après-midi, elle sera opposée à Rowan ElAraby (n°10).

Pour mémoire: Rowan ElAraby avait causé bien des soucis à Camille Serme lors de leur unique confrontation, en 1/16ème de finale du Tournament of Champions en janvier 2020. Revenue deux fois au score, l’Égyptienne avait finalement baissé pavillon en toute fin de cinquième jeu. Après cette entrée en matière délicate, la Française allait ensuite battre les numéros 1, 2 et 3 mondiales et soulever le trophée à New York …

La jeune Égyptienne est certes sur la pente ascendante, et vient d’intégrer le top 10 mondial, mais elle aussi a avoué souffrir de pépins physiques après son 1/8ème de finale avant-hier. En s’appuyant sur son expérience et sa combativité, la joueuse de l’US Créteil Squash semble donc avoir les cartes en main pour franchir cette marche, et s’offrir une éventuelle demi-finale de gala face à Nour El Sherbini.

OFFICIAL SITE – FULL COVERAGE