Dimanche 8 septembre 2024
L’équipe de France est en finale du championnat du monde universitaire en Afrique du Sud !
DICO DU SPORT
👉 Les Bleus (Macéo Lévy, Baptiste Bouin, Manuel Paquemar, Ana Munos, Léa Barbeau, Kara Lincou) affronteront Hong Kong dimanche.
👉 C’est non seulement l’opportunité de conserver le titre acquis il y a deux ans, mais aussi de ramener deux médailles d’or dans leurs valises après la victoire de Baptiste Bouin en individuel.
👉 Rencontre à suivre à 11h sur FISU TV
Bouin and Dominguez win FISU World University Championship titles in Johannesburg
🔥La Réunionnaise Kara Lincou se classe 5ème !
Entrée tête de série 8 de la compétition individuelle, Kara n’aura perdu qu’un seul match en quart de finale face à la tête de série 1 Marta Dominguez (Rkg 52 PSA en avril 2024) future gagnante de l’épreuve.
Elle aura éliminé sur son passage la chinoise Jiahao Hu puis la n°9 Michaela Cepova au 2nd tour. Dans le Plateau 5/8 elle s’impose sur sa compatriote Ana Munos puis sur Tamara Holzbauerova pour la 5eme place.
Un beau résultat qui confirme sa forme du moment et ses résultats récents lors des derniers tournois pro qui lui ont permis de gagner presque 100 places au classement mondial en quelques mois. Elle devrait pouvoir franchir un nouveau pallier dans les mois qui viennent.
En attendant le retour aux États-Unis, c’est un nouveau challenge qu’elle doit relever avec l’équipe de France qui tentera ces jours prochains de décrocher une médaille dans l’épreuve des championnats du monde universitaire par équipes. ✨