Les Poules Décidées
La PSA a dévoilé la composition des poules pour les CIB PSA World Tour Finals 2020-2021, qui se dérouleront du 22 au 27 juin au Caire, comme les deux années précédentes, dans le jardin du grand centre commercial ‘Mall of Arabia’ (quartier 6th October)
PROGRAMME des REJOUISSANCES
Notre Panthère Camille Serme (n°4 mondiale, qui participe aux “Masters” du squash pour la sixième année consécutive) est dans une poule 100 % Égyptienne avec Nour El Sherbini (n°1), CIB Nouran Gohar (n°2) et CIB Salma Hany (n°9), mais pour une fois, sans Hania El Hammamy!
Comme vous vous en souvenez sans doute, les matches se disputent au meilleur des 3 jeux (BO3) et que les deux premières sont qualifiées pour les demi-finales. L’ordre des matches n’a pas encore été publié.
Donc, chez les dames, nous avons dans le groupe de Camille les numéros 1, 2 4 (en fait 3 car Nour El Tayeb n’a pas joué depuis des mois et accouche en Juillet). Remarquez, les garçons c’est qif qif bourrico!
Génial…
A noter que si CIB Ali Farag ne gagne qu’un seul match de groupe et que Mohamed ElShorbagy gagne le tournoi, Mohamed sera en juillet numéro 1 mondial…
PAS DE PRESSION DU TOUT!
Les CIB PSA World Tour Finals sont un tournoi au format unique sur le circuit international : les seize participants (huit hommes, huit femmes)* sont répartis en 4 poules de 4 et les matches se disputent au meilleur des trois jeux. Les deux premiers(ères) de chaque poule sont qualifié(e)s pour les demi-finales : une victoire 2-0 rapporte 4 points, une victoire 2-1 3 points, une défaite 1-2 1 point et une défaite 0-2 0 point. À signaler que les finales se jouent au meilleur des 5 jeux.
*Les qualifiés sont déterminés en fonction des points marqués lors des tournois du PSA World Tour : c’est la raison pour laquelle le positionnement des têtes de série ne correspond pas au classement mondial, d’autant plus en cette période avec le gel des points dû à la pandémie.