Quarts de finale

ALBUM PHOTOS

[7] Cristina Gomez (Esp) bt [2] Ineta Mackevica (Lat)      11-9, 11-9, 11-3 (29m)
[9/16] Hannah Chukwu (Hun) 3-0 [5] Nadia Pfister (Sui) 11-8, 11-8, 11-8 (27m)
[6] Marie Stephan 3-1 [3] Cindy Merlo (Sui)            11-5, 11-7, 7-11, 11-4 (33m)
[1] Enora Villard 3-0 [8] Sofía Mateos (ESP)                    11-4, 11-4, 11-1 (20m)

MARIE STÉPHAN, LA RAGE DE VAINCRE

Battue en demi-finale du Swiss Open par Cindy Merlo (n°56 mondiale), Marie Stéphan (n°73, en gris) avait à cœur de prendre sa revanche. Le début de match l’a bien aidée à se relâcher, puisqu’elle a mené 8-0 dans le premier jeu …

Après un sursaut de la Suissesse dans le troisième jeu, la Française est bien repartie de l’avant et se qualifie pour les demi-finales de l’open des Bretzels, où elle retrouvera sa partenaire d’entraînement Énora Villard.

Marie Stéphan :
« Effectivement, j’avais une grosse envie de revanche aujourd’hui, d’autant que c’était récent. C’est une chance d’avoir les matches en vidéo, du coup j’ai pu le revisionner de mon côté, ainsi que Philippe et on en a discuté ensemble.

Les enseignements du match de la semaine dernière concernaient avant tout la gestion des émotions, ça a avait été très tendu, avec beaucoup de contacts. Pour les éviter, il fallait se concentrer sur la précision. Et c’est sûr que quand on mène 8-0 au premier jeu, ça aide à se détendre (rires). C’est une belle victoire, contre une joueuse qui dispute les tournois Platinum, et c’est un pas dans la bonne direction pour moi.

Concernant ma demi-finale contre Énora, ça va être un classique, et un match particulier car on s’entraîne ensemble. Disputer deux matches dans la même journée c’est nouveau pour nous, même sur des 10 000 $. Comment je vais me préparer ? En allant faire une sieste … »

Peut être une image de une personne ou plus, personnes qui jouent au racquetball, personnes debout et intérieur

CRISTINA GOMEZ : « J’AIME BIEN PLONGER … »

L’Espagnole (n°83 mondiale) a sorti la tête de série n°2 Ineta Mackevica (n°54), à l’issue d’un combat entre deux joueuses aux gabarits complètement différents (1 mètre 62, contre 1 mètre 83 …). Gomez a arraché les deux premiers jeux dans le money-time, grâce notamment à quelques plongeons, avant de s’envoler en fin de match.

La joueuse Espagnole a joint les actes à la parole, en nous gratifiant de superbes plongeons lors de sa victoire en quart de finale face à Ineta Mackevica. L’un de l’entre eux lui a même permis de remporter un point très important en fin de premier jeu …

Cristina Gomez
« J’avais déjà joué plusieurs fois contre Ineta donc je savais à quoi m’attendre. Elle est très grande et prend beaucoup de place sur le court, à tel point que lorsqu’elle est devant moi je ne vois pas toujours la balle. Je devais donc absolument contrôler le T, en jouant d’abord à l’arrière du court pour ensuite l’emmener à l’avant.
Je ne connais pas beaucoup Hannah Chukwu, même si j’ai regardé son match face à Anna Serme hier. C’est vrai que je préfère jouer un match par jour, et que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour préparer la demi. Mais c’est une chance de disputer des tournois pendant cette période difficile, et d’autre part on s’entraîne pour s’adapter à toutes les conditions. »

Peut être une image de 2 personnes, personnes qui jouent au racquetball, personnes debout et intérieurÉNORA VILLARD EXPÉDITIVE

Tête de série n°1, Enora Villard s’est qualifiée sans aucun soucis pour le dernier carré à l’open des Bretzels.

Opposée à la jeune Espagnole Sofia Mateos, la n°48 mondiale s’est imposée en 20 minutes et retrouvera sa partenaire Marie Stéphan en demi-finale.

HANNAH CHUKWU CONTINUE

Hannah Chukwu continue sur sa lancée. La n°150 mondiale est la première qualifiée pour les demi-finales de l’open des Bretzels, après sa victoire en 3 jeux contre Nadia Pfister (n°70).

La jeune Hongroise a confirmé ce que l’on avait vu hier face à Anna Serme : son jeu résolument tourné vers l’attaque comporte certes un peu de déchet, mais elle rentre aussi beaucoup de points gagnants spectaculaires, et fait preuve de sang-froid pour conclure dans les fins de jeu.