Troisième Jour Monde: HISTORIQUE!!

Pour la première fois dans l’histoire, il y aura deux représentants français en quart de finale du championnat du monde junior.
Ce matin en Australie, Lauren Baltayan et Melvil Scianimanico se sont brillamment qualifiés, et tous les espoirs leur sont permis.

1/8ème de finale

[9/16] Lauren Baltayan 3-0 Sze Wing Wai (Sin)  11-2, 11-7, 11-9
[9/16] Melvil Scianimanico 3-1 [5/8] David Bernet (Sui)  8-11, 11-9, 11-6, 11-8

Places 17-32

Muhammad Ibrahim (Pak) 3-0 Titouan Isambard 11-8, 11-9, 11-8

Places 33-48

Antonin Romieu 3-1 Youssef Sarhan (Can) 12-10, 11-7, 11-6

LAUREN BALTAYAN ET MELVIL SCIANIMANICO ÉCRIVENT L’HISTOIRE !

Dernière joueuse européenne encore en lice après l’élimination des anglaises hier, Lauren Baltayan continue son parcours à Melbourne. Dominatrice pendant tout le match face à la Hong-Kongaise Sze Wing Wai, elle n’a pas tremblé lorsque les débats se sont équilibrés en fin de troisième jeu.

Lauren (âgée de seulement 16 ans) est la quatrième joueuse française à se qualifier pour les quarts de finale du championnat du monde junior après Isabelle Stoehr (1997), Camille SERME (2007), et Mélissa Alves (2012), mais aucune d’entre elles ne l’avait fait aussi jeune.

Quand on connaît sa détermination, elle ne compte sûrement pas s’arrêter là. La nuit prochaine, elle n’aura rien à perdre contre la Malaisienne Aira Azman, 60ème au classement mondial et qui fait partie des outsiders du tournoi.

Quelques heures plus tard, Melvil Scianimanico lui a emboîté le pas, prenant le dessus progressivement sur le Suisse David Bernet – dans un match en forme de combat où les longs échanges ont été nombreux. Le cri de rage poussé en disait long sur l’importance de cette victoire pour le joueur du Squash des Volcans, qui prend aussi une belle revanche puisque le Suisse l’avait privé de la médaille de bronze au championnat d’Europe junior.

Tout comme Lauren, Melvil peut viser plus haut s’il continue d’afficher le même niveau de jeu. En quart, il affrontera l’Américain Hollis Robertson, qui a créé la sensation en sortant le tenant du titre Rowan Damming.

📺 SUIVEZ LES MATCHES LIVE!