Demies: Le reste du Monde…

Les Bronze

On sait déjà qu’il y aura deux “newbies” sur le podium samedi en fin d’après-midi : suite à la blessure de Sébastien Bonmalais, Toufik Mekhalfi est assuré de repartir de Chartres avec la médaille de bronze dans ses valises, alors que dans le tableau féminin ce sera Élise Romba ou Léa Barbeau. Les deux joueuses se sont affrontées 3 fois en 2024-2025, et Léa s’est imposée à chaque fois en 5 jeux !

Geeks Only

Dans la série “stat qui n’intéresse que les geeks du squash”, et merci à Gabriel Boulanger de m’avoir aidé dans les recherches : Victor Crouin a été mené 1-0 par Toufik Mekhalfi en demi-finale, et la dernière fois qu’il avait perdu un jeu contre un joueur français plus jeune que lui, c’était en 2016 au championnat PACA -17 ans, contre Quentin Leclerc.

Les Plateaux

… Les jeunes présents dans les tribunes ont apprécié ! On pense à la victoire de Leelou Laporte, 15-13 dans le 5ème jeu contre Rose Lucas-Marcuzzo après avoir sauvé 5 balles de match, l’Antiboise (16 ans) termine 9ème pour sa première participation.

Edwin Clain est également passé à un point de la défaite avant de l’emporter 3-2 face à Melvil Scianimanico et tentera d’aller chercher la 5ème place contre Macéo Lévy, qui a remonté un handicap de 2 jeux contre Paul Gonzalez.