C’est officiel: Le Squash sera aux Jeux de LA 2028

On le savait depuis plusieurs jours – officieusement, le CEO de la WSF me l’avait personnellement confirmé – le Squash sera aux Jeux de Los Angeles.

Communiqué Officiel

La Fédération Mondiale de Squash (WSF), US Squash et la Professional Squash Association (PSA) saluent la décision du Comité international olympique (CIO) de sélectionner officiellement le squash pour faire partie du programme sportif des Jeux olympiques de LA28.

La WSF, US Squash et la PSA expriment leur gratitude envers le Comité d’organisation des Jeux olympiques de LA28 et le CIO pour leur reconnaissance de la valeur que le squash apporte aux Jeux olympiques.

L’inclusion du squash aux Jeux olympiques de LA28 contribuera à la mission du CIO et de LA28 de “proposer une expérience inégalée” aux athlètes, aux fans et à toute la communauté sportive. Le squash laissera également un héritage positif et durable dans la communauté de Los Angeles, où les jeunes de la région auront l’opportunité de jouer ce sport pour les générations à venir.

Cette décision historique offre aux athlètes de classe mondiale du squash l’opportunité de concourir sur la plus grande scène sportive au monde, avec deux épreuves de médailles – les compétitions individuelles masculines et féminines.

La présidente de la WSF, Zena Wooldridge, a déclaré :

“Au nom de l’ensemble de la communauté mondiale du squash, je tiens à exprimer ma grande joie concernant l’inclusion du squash aux Jeux olympiques de LA28. Le squash est un sport incroyablement dynamique, diversifié et exigeant qui convient parfaitement aux Jeux olympiques. Tous ceux qui sont impliqués dans notre sport sont ravis de se rendre à LA28 et nous sommes impatients de faire partie d’une expérience olympique inégalée.”

Image

Le directeur général de US Squash, Kevin Klipstein, a déclaré :

“L’inclusion du squash aux Jeux olympiques de LA28 est une avancée significative pour le sport. Faire partie des Jeux olympiques a été un objectif de longue date pour la communauté du squash, et cette inclusion servira de catalyseur pour accroître la sensibilisation à ce qui est déjà un sport majeur à l’échelle mondiale, avec une histoire longue et diversifiée. L’accès au sport et les opportunités qu’il offre continueront de croître pour les personnes de tous âges, capacités et origines. Nous sommes impatients de soutenir notre équipe américaine et la communauté du squash avant – et après – les Jeux.”

Le directeur général de la PSA, Alex Gough, a déclaré :

“Nos athlètes ont travaillé sans relâche pour mériter cette reconnaissance et nous sommes reconnaissants pour l’opportunité de les voir concourir pour la gloire aux Jeux olympiques de LA28. Cette inclusion marque une étape significative dans le parcours du squash, et j’ai hâte de voir nos joueurs inspirer le monde par leur incroyable talent et leur athlétisme sur la plus grande scène de toutes.”

Amanda Sobhy, numéro 1 américaine, a déclaré :

“C’est tout ce que l’on peut rêver en tant qu’athlète, de pouvoir concourir aux Jeux olympiques. Pouvoir concourir pour une médaille d’or olympique et simplement dire que vous étiez un Olympien, c’est quelque chose que personne ne pourra jamais vous enlever. Avoir la chance de concourir à LA28 et de le faire devant des amis et de la famille avec un public local, ce serait tout simplement très significatif.”

Des détails supplémentaires sur le calendrier sportif des Jeux olympiques de LA28 seront annoncés par le Comité d’organisation de LA28.

La communauté du squash, aux États-Unis et dans le monde entier, embrasse l’esprit d’unité, de fair-play et d’excellence que représentent les Jeux olympiques et attend avec impatience les Jeux olympiques de LA28.

Image